Trouver le bon poêle pour votre maison

Poele a bois Prity K1Alors que les factures de chauffage continuent à augmenter, de nombreux propriétaires sont devenus des partisans loyaux, comme moyen efficace de chauffer leur maison à moindre coût. De nombreux poêle à bois sont d’une beauté intemporelle et confèrent un aspect unique à l’intérieur de la maison. Avec une grande variété de cuisinières disponibles, les propriétaires peuvent choisir la conception et la taille appropriées pour répondre à tous leurs besoins de chauffage.

La bonne dimension du poêle à bois

La première étape pour obtenir le bon poêle pour votre maison consiste à déterminer exactement comment il sera utilisé. Vous devez décider si vous allez chauffer toute la maison ou tout simplement réchauffer une petite partie de la pièce. Si vous choisissez de réchauffer l’air dans toute la maison, vous devrez mesurer l’intérieur de la maison afin de pouvoir choisir un poêle à bois Prity K1 qui fournira tous les BTU nécessaires pour rester au chaud pendant les mois d’hiver les plus froids.

 

Matériaux de poêle à bois

Il existe une variété de matériaux de poêles à bois disponibles, utilisés pour fabriquer le boîtier. Ces matériaux comprennent la stéatite, l’acier et la fonte. Chacun ajoute sa propre beauté et fonctionnalité.

Pierre réfractaire

En tant que beau matériau dense, la stéatite est un matériau naturel reconnu pour sa “chaleur spécifique” élevée (définie par la capacité du matériau du poêle à absorber la chaleur). La pierre à savon a la capacité de stocker plus de deux fois la chaleur de l’acier ou de la fonte. Les poêles à bois en pierre de stéatite de qualité supérieure émettent de la chaleur de manière uniforme et conservent la chaleur une fois que le feu interne s’est refroidi. En raison de leurs propriétés émettrices de chaleur, les poêles à bois en stéatite réduiront considérablement les quantités de chaleur réchauffée et refroidie.

Acier

Beaucoup de poêles magnifiquement conçus sont fabriqués en acier. Cependant, de nombreux poêles en acier ont tendance à chauffer rapidement lorsque le feu est allumé et à refroidir tout aussi rapidement lorsque le feu est éteint. Les poêles en acier sont connus pour provoquer des échauffements et des refroidissements brusques.

Fonte de fer

En raison de ses propriétés naturelles, la fonte a tendance à se réchauffer rapidement et émet de la chaleur de manière uniforme. Le matériau dense retient bien sa chaleur longtemps après l’expiration du feu. Il est nettement plus réactif que les poêles traditionnels en stéatite ou en acier.

Noter son efficacité

Chaque poêle à chaleur de qualité aura une classification EPA et UL afin de déterminer son efficacité. Les cotes d’efficacité des poêles non catalytiques et catalytiques sont sensiblement différentes, en raison des petites particules s’échappant par la cheminée.

Une fois que vous avez déterminé les matériaux, le rendement, la taille et la beauté, choisir le bon poêle pour votre maison devrait être une décision simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *