Comment bien choisir sa TV 4K

De nos jours, l’achat d’un téléviseur est plus compliqué que jamais. Voici ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un téléviseur 4K.

1. Assurez-vous que c’est effectivement un 4K.

4K, ou Ultra-HD, est environ quatre fois la résolution d’un téléviseur 1080p (HD). La résolution de l’écran est de 3840 x 2160, soit 2160p par rapport à ce que la plupart des téléviseurs ont encore, à savoir 1920 x 1080p. Un téléviseur 4K affiche environ 8 millions de pixels.
Il en résulte une image beaucoup plus nette, en particulier lorsque vous commencez à utiliser des écrans de plus grande taille. La différence n’est pas aussi radicale que le passage d’une définition standard à une définition haute définition, mais c’est là. Et cela deviendra de plus en plus important lorsque de nouveaux médias seront publiés en 4K.

2. Assurez-vous que le téléviseur est UHD Premium. N’acceptez rien de moins.

De nombreux téléviseurs 4K, en particulier ceux qui sont sortis avant 2016, ne sont pas dotés de HDR intégré. En fait, au tout début du Far West, il n’existait pas de définition convenue de ce qui était qualifié d’Ultra HD. Tout cela a changé maintenant, car les fabricants de téléviseurs se sont regroupés pour proposer la marque UHD Premium. Les téléviseurs étiquetés UHD Premium satisferont à tous les critères minimum convenus par ces fabricants. Pour être considéré UHD Premium, un téléviseur doit:
avoir une résolution d’affichage d’au moins 3840 x 2160.

3. HDR est une affaire énorme. Assurez-vous que votre téléviseur l’a.
HDR ou “High-Dynamic Range” rend l’image sur votre téléviseur encore plus incroyable qu’elle n’est même pas drôle. La profondeur de couleur et la richesse du HDR sont probablement plus importantes que la clarté du 4K. N’achetez pas un nouveau téléviseur 4K à moins d’être absolument certain qu’il dispose de la technologie HDR.

4. Cependant, il existe plus d’un type de technologie HDR.

Il existe actuellement deux normes pour la technologie HDR. Il y a tout d’abord le HDR10, format ouvert que des entreprises telles que Sony et Samsung choisissent d’utiliser sur leurs téléviseurs. Ensuite, il y a Dolby Vision, un format fermé qui nécessite l’intégration d’une puce physique dans votre téléviseur. Néanmoins si vous souhaitez acheté une télé pensez au support TV mural adapté au poids de votre appareil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *