Séjour à New York : zoom sur les choses insolites à faire et à voir

Quand on pense à New York, il y a certains clichés qui viennent instantanément à l’esprit comme la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Central Park, le Times Square… Mais New York ne se résume pas qu’à ces « incontournables ». La ville cache d’autres trésors remarquables, parfois inattendus, qu’il serait dommage de ne pas découvrir. Si vous souhaitez découvrir des lieux insolites et pratiquer des activités amusantes et ludiques durant votre séjour à New York, cet article est fait pour vous.

Une promenade sur le High Line Park : un lieu insolite à découvrir à New York

Vous avez sans doute inclus le Central Park dans votre circuit de luxe à New York ! Si vous désirez vous balader et découvrir un parc hors du commun, ne manquez pas de faire un tour au High Line Park. Il s’agit d’une ancienne voie de chemin de fer désaffectée et réhabilitée. Aujourd’hui, ce parc suspendu est devenu le point de rendez-vous des locaux et l’une des attractions majeures de la ville.

Le parc abrite plus d’une centaine de variétés de plantes et d’arbres, de nombreuses terrasses, des bancs et tables… Une promenade sur ce circuit de près de 2 km vous permet aussi de profiter des différents points de vue sur la ville. Si vous avez un peu de temps, ne manquez pas de faire un petit tour dans le Whitney Museum, situé à quelques pas de High Line.

Bus insolite, Water Taxi… visiter la ville autrement

Pour visiter New York de manière insolite, plusieurs moyens de déplacement s’offrent à vous. The Ride est un bus touristique composé d’immenses baies vitrées. Il vous permet de découvrir les lieux les plus emblématiques de la ville de manière insolite. La visite dure environ 1 h 30. Le spectacle, animé par des comédiens, est vraiment original. Même s’il s’agit d’une activité assez récente, cette attraction attire de plus en plus de visiteurs, en particulier les plus curieux.

Le Water Taxi est également une autre façon très originale de découvrir New York. Cette fois-ci, vous allez emprunter les voies maritimes pour explorer les paysages grandioses de la ville. Ce bateau taxi vous emmène le long de l’East River, de l’Hudson et du port de Manhattan. Le Roosevelt Tram permet également de profiter d’un bel aperçu de la ville. Ce téléphérique relie Manhattan et Roosevelt Island. C’est une belle façon de prendre de magnifiques photos des paysages colorés de New York.

Explorer les lieux culturels insolites de la ville

Vous n’allez tout de même pas quitter New York sans découvrir ses musées. La ville abrite un nombre impressionnant de musées insolites qui pourront vous surprendre, comme le musée du gangster. Celui-ci est situé dans l’East Village. Ce musée très original vous permet d’en apprendre plus sur les grands gangsters des États-Unis et la période de prohibition.

Le Ripley’s Believe It or Not Museum est un autre musée insolite à New York. Celui-ci met en avant des expositions d’objets extravagants provenant des quatre coins du monde. Le Morgan Library and Museum mérite aussi le détour. Ce lieu propose une large collection de livres, d’objets et d’œuvres d’art aussi uniques qu’intéressants. C’est l’endroit idéal si vous voulez faire de belles découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *