Vacances en Europe : top 3 des destinations à privilégier

Le Vieux Continent est une grande concentration d’endroits magnifiques pour un séjour en solo, en amoureux, entre amis ou en famille. Qu’il s’agisse d’un city-break, d’un séjour d’une semaine ou même plus, de nombreuses destinations s’offrent à vous. Mais faut-il encore savoir laquelle choisir ? Afin de vous aider, voici quelques-unes des meilleures destinations européennes qui sont la promesse d’un excellent voyage en Europe.

Londres, la cité hétéroclite

L’un des grands avantages de choisir la capitale anglaise comme destination vacances Europe est le fait que vous pouvez partir comme bon vous semble. En effet, Londres compte parmi ces destinations qui ont toujours à offrir tout au long de l’année. Que ce soit en été, en hiver, en automne ou printemps, le centre culturel au rayonnement mondial peut toujours vous faire plaisir. Cela s’explique par le fait que la Ville-Monde est une métropole à la fois hétéroclite et cosmopolite.

En effet, un bon nombre d’ambiances plus agréables les unes que les autres y sont alors au rendez-vous. Vous pouvez entre autres profiter d’une atmosphère conviviale en visitant l’un des cafés dans l’avenue bohème de Notting Hill. En déambulant dans le quartier de Camden Town, vous jouirez d’une ambiance unique, mais atypique. Sinon pour une ambiance architecturale, direction dans le quartier de Westminster.

Prague, la métropole romanesque

Si vous cherchez une destination de vacances en Europe idéale pour couple, Prague est un choix intéressant. En effet, la capitale de la République tchèque regroupe de nombreux cadres romantiques pour un séjour à deux d’exception. Parmi les plus spectaculaires, il convient de noter le pont Charles qui traverse le fleuve Vltava pour relier la vieille ville et le quartier de Malá Strana. De par cette spectacularisation, le site est très fréquenté.

Des touristes, des locaux, des artistes de rue, des vendeurs de souvenirs y déferlent alors tous les jours. Pour éviter la foule, et tirer profit au maximum du site, il est conseillé de le parcourir tôt le matin ou tard dans la nuit. Pendant ces heures, le pont est quasiment vide, ce qui est très propice pour une promenade main dans la main, un jogging en amoureux, etc. Vous profiterez aussi de meilleurs panoramas sur les alentours, car la vue est bien dégagée.

Rome, la ville aux multiples activités

En optant pour Rome comme destination de vos vacances en Europe, apprêtez-vous à vivre un excellent séjour riche en activités. En effet, il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale de l’Italie. Vous pouvez entre autres y faire des promenades à la découverte de l’histoire et de l’art de la ville, voire de l’Italie. En effet, la Ville éternelle regorge d’anciens monuments artistiques fascinants à l’instar du Colisée, le Palatin, etc.

Une autre activité incontournable à faire à Rome est la visite du Vatican. D’autant plus que cet État dans un État n’est pas exclusif aux chrétiens. En effet, tout le monde peut y accéder et apprendre sur son histoire. Pour des découvertes plus enrichissantes sur le Vatican et son édifice majestueux, vous pouvez faire appel à un guide local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *