POURQUOI UTLISER UN BAC A COMPOST CHEZ SOI

L’usage d’un bac à compost dans son jardin est de plus en plus fréquent. Autrefois, on faisait juste un petit tas quelque part au fond du jardin. Aujourd’hui, les bacs à compost sont un peu partout pour le plus grand bien de notre environnement.

Qu’est ce qu’un bac à compost ?

Utilisé comme ingrédients pour fertiliser les jardins et les plantes, le compost s’obtient grâce à la décomposition progressive et naturelle des déchets organiques (vers de terre) et des micro-organismes (bactéries).

Le bac à compost ou le composteur est un grand récipient dans lequel, on peut conserver les déchets organiques, afin d’en obtenir un compost au bout de quelques mois. Il peut être en bois ou en plastique.

Les avantages d’un bac à compost

Le bac à compost permet de :

  • Recycler soi même les déchets organiques
  • Prendre soi de son jardin, ses plantes et ses fleurs sans avoir à trop dépenser
  • Au compost de résister aux intempéries
  • Contribuer à la protection de l’environnement

Comme inconvénients, vous serez un gênés par les odeurs nauséabondes provenant du bac à cause de la décomposition des déchets. Le bac risque de vous encombré, surtout si vous vivez dans un petit espace.

Bon à savoir

Même si, un bac à compost en plastique permet d’obtenir son fertilisant plus rapidement que celui en bois, il est quand même mieux d’opter pour ce dernier. Car il est bien plus esthétique lorsqu’il est en bois.

Néanmoins, pour de petits espaces, privilégiez les bacs en plastiques pour éviter d’être envahis de trop par les odeurs.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *