Amplificateur Wifi VicTsing-Booster

A quoi sert un amplificateur wifi ?

La technologie wifi a pris une grande place dans notre quotidien, ainsi on retrouve des réseaux wifi un peu partout, dans nos maisons, dans nos bureaux, dans les restaurants, etc. Il faut aussi préciser que le succès de cette technologie est dû à sa facilité et au fait que les fabricants de téléphones et de d’ordinateurs créent de plus en plus de périphériques capables de se connecter au réseau wifi. Cependant on se retrouve dans certains cas où on a des problèmes à se connecter au réseau wifi. Dans ce cas, il faut recourir à un amplificateur wifi

Quelles sont les utilités d’un amplificateur wifi ?

L’amplificateur wifi est un appareil qui amplifie le signal de votre réseau wifi. Autrement dit il permet d’augmenter la puissance du signal de votre réseau. Il permet donc de couvrir des distances plus grandes. Si avec votre réseau wifi par exemple vous n’arrivez pas à avoir le réseau dans votre jardin, pour utiliser Amazon Alexa Echo, parce que votre box est dans le salon. Il vous suffira tout simplement d’installer un amplificateur wifi, il se chargera de rendre le signal de votre wifi plus fort. Ainsi dans votre jardin ou même au troisième étage, vous pourrez recevoir le signal de votre réseau wifi. L’amplificateur wifi permet aussi de faire des économies en termes de fils de raccordement. Vous ne serez plus dans l’obligation de vous farcir un tas de fil. L’amplificateur wifi est souvent associé au répéteur wifi pourtant ce sont deux appareils différents.

Quelle est la différence entre un amplificateur wifi et un répéteur wifi ?

La différence d’abord est déjà visible dans le nom de ces deux équipements. Alors que l’amplificateur wifi amplifie le signal de votre réseau wifi le répéteur, le répète. Ainsi l’amplificateur wifi permet de rendre le signal de votre wifi plus fort. Le répéteur quant à lui va reproduire le signal de votre wifi. Ce qui va permettre de doubler la distance de couverture de votre réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *