Pourquoi utiliser un cadenas de qualité ?

A quoi sert un cadenas de qualité ? Et quels sont les types des cadenas les plus utilisés ?

Dans une vie pas très sage, les gens prennent de plus en plus conscience de l’importance d’utiliser des dispositifs de protection. Ceci convient à satisfaire le besoin vital de sécurité et de protection contre les différents dangers et menaces.

Il est donc indispensable d’opter pour un cadenas de qualité supérieure, de grande utilité, solide, fiable, résistant, simple et efficace, capable d’assurer le verrouillage d’un système de fermeture, tels que les deux types de cadenas d’antivol couramment utilisés :

Type.1 : C’est le cylindre pour les cadenas à clés, la plus part du temps conçu pour une utilisation personnelle car l’accès à la porte ou l’objet verrouillé n’est permis qu’à une seule ou à quelques personnes.

Type.2 : C’est le cadran de chiffre pour les cadenas à code, généralement conçu pour accéder à des endroits publics, il existe selon plusieurs sortes de matières, formes, réglages, types de verrouillage, de combinaison et de fonctionnalités.

Pourquoi faut-il utiliser un cadenas de qualité ? Comment choisir le meilleur modèle lors de l’acte d’achat ?

Un acte d’achat rationnel doit dépendre des caractéristiques techniques répondant au besoin d’utilisation et au degré de sécurisation maximale. Cela ne passe que par le choix du système d’antivol de qualité.

Afin d’éviter l’ouverture facile d’un cadenas à clés et le décodage de la combinaison d’un cadenas à codes, les concepteurs ont mis à la disposition des utilisateurs une large gamme de cadenas selon leurs besoins et caprices, et ce en fonction de la taille et de la forme comme le modèle souple, basique et circulaire pour bloquer par exemple une motocyclette, ou le monobloc résistant contre les effractions, ce dernier est préconisé par le constructeur pour usage maximal de sécurité, spécifique pour un portail, une armoire, une caisse, etc…

La matière de fabrication est aussi un atout à prendre en considération lors de l’acte d’achat, toujours selon les convenances en besoin et utilité. Certains modèles offrent une sécurité optimale grâce à leur solidité, robustesse et résistance à l’effraction, tel que ceux fabriqués en anse d’aluminium, ou en anse d’acier trempé, ou en acier cimenté, ou en inox, et celui considéré révolutionnaire et plus blindé car conçu en critérium ou en granit.

D’autres caractéristiques techniques seront privilégiés selon le besoin de l’utilisation, afin d’assurer une bonne résistance au crochetage, à part le type de clé, l’ergonomie du cadenas, la technicité de la serrure…, et ce selon la destination d’usage, à l’intérieur ou à l’extérieur, en tenant compte des conditions climatiques comme l’étanchéité pour ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *