Comment installer un GPS compteur sur son vélo ?

L’installation d’un GPS compteur sur son vélo est un peu différente de celle d’un ordinateur d’exercice. Lorsque vous installez votre appareil de gym à domicile, vous vous assurez que les machines sont réglées de manière à ce qu’il soit facile de les utiliser. L’installation d’un ordinateur de vélo est légèrement différente, car vous voulez vous assurer que la façon dont l’ordinateur de vélo est installé minimise les problèmes de posture et d’équilibre. Cet article traite des principes de base de la configuration d’un compteur de vélo.

Notre conseils pour bien installer votre GPS compteur vélo

La première chose à faire est d’examiner le type de GPS pour VTT que vous allez acheter. Si vous vous procurez un appareil de qualité supérieure comme le Garmin Edge ou le compteur de vélo TwoNav GPS Cross, vous devez vous assurer que le moniteur est suffisamment large pour que vous puissiez voir les deux côtés de l’écran en même temps. Avoir deux écrans sur un compteur de vélo est un peu plus compliqué qu’une installation normale, mais ce n’est pas difficile. Aujourd’hui, la plupart des ordinateurs de vélo ont deux écrans distincts, l’un plus petit à gauche et l’autre plus grand à droite. Pour que les choses restent belles, essayez de faire en sorte que les côtés droit et gauche de l’écran aient tous deux une résolution nette et de haute qualité.

Un autre élément important à prendre en compte est le confort d’utilisation de l’écran. Un bon GPS compteur pour vélo doit être extrêmement ergonomique, surtout si vous restez assis pendant de longues périodes pendant que vous l’utilisez. En fait, de nombreux systèmes d’ordinateurs de vélo comprennent une interface intuitive. Une chose qui peut devenir ennuyeuse après un certain temps est d’avoir la même vue sur le côté gauche et le côté droit de l’écran. Si cela se produit, essayez de tourner un peu votre moniteur pour obtenir la meilleure vue possible.

Conseils pour installer un GPS compteur sur son vélo

Les critères de choix d’un GPS pour vélo

Une autre chose à considérer est de savoir si vous voulez un moniteur LCD ou LED. Pour beaucoup de cyclistes, l’écran LCD est tout simplement meilleur, car il est plus facile à lire en cas de forte luminosité. En revanche, si vous devez faire de nombreuses recherches détaillées ou consulter des données techniques en ligne, un écran LED pourrait être une meilleure option pour vous.

Enfin, vous devez vous assurer que le système de compteur de vélo que vous choisissez est facile à utiliser. Cela signifie qu’il doit être intuitif, même pour les utilisateurs les plus débutants. Certains vélos sont livrés avec des logiciels préchargés, ce qui rend la gestion de votre ordinateur très facile. Mais si vous comptez installer votre propre GPS compteur pour vélo, vous pouvez en acheter un qui est livré avec son propre logiciel. Ce logiciel vous permettra de personnaliser votre ordinateur exactement comme vous le souhaitez.

Si vous prenez tous ces points en considération, vous ne devriez avoir aucun problème pour savoir comment mettre en place un système d’ordinateur de vélo par vous-même. N’oubliez pas, cependant, que vous devrez avoir un niveau de connaissances relativement décent en informatique avant de pouvoir commencer à travailler seul. Il est également conseillé de parler à des personnes plus expérimentées dans ce domaine avant de commencer. Veillez simplement à rester vigilant et à travailler en toute sécurité à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *