Guide d’utilisation d’une imprimante wifi

L’imprimante est l’un sinon l’équipement le plus utilisé au bureau. Elle intervient dans la création de tout document, des factures, des courriers ou encore des manuels. Il est donc primordial et nécessaire de s’offrir une imprimante laser efficace et fiable.

De façon générale, les imprimantes se connectent par le biais d’un câble à un ordinateur ou encore à un réseau. Mais force est de constater que ce temps est bien révolu car des imprimantes wifi ont conquis le marché. Plus besoin de câble pour connecter votre imprimante à votre ordinateur ou réseau. Voici pour vous, le guide d’utilisation d’une imprimante wifi.

La connexion d’une imprimante Wifi à un ordinateur

Contrairement aux imprimantes traditionnelles, les imprimantes wifi offrent la possibilité de se connecter à ces dernières sans disposer de câbles. Cependant, certaines étapes sont nécessaires pour se connecter à ces types d’imprimantes à partir de vos différents périphériques. Ainsi, depuis votre ordinateur, il faut ouvrir les paramètres ou le panneau de configuration ensuite choisir « Périphériques et imprimantes » et sélectionner « Ajouter une imprimante ». Dans la boîte de dialogue qui apparait cliquer sur « Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth » puis sélectionner votre imprimante sans fil. Après sélection de cette dernière, vous devez installer le pilote de l’imprimante sur votre ordinateur en suivant tout simplement les étapes définies par l’assistant d’installation jusqu’à cliquer sur «Terminer ».

La portée de l’imprimante sans fil

L’imprimante wifi dispose d’une plage de fonctionnement limitée. En effet, lorsque l’imprimante wifi se trouve dans une pièce très éloignée, il est difficile d’imprimer aisément, vous devez alors vous rapprocher de cette dernière. Aussi, d’autres facteurs peuvent influencer sur la portée de votre imprimante sans fil. Il s’agit bien évidemment de l’épaisseur des murs ou encore d’autres grands appareils se trouvant à proximité. De plus, pour connaitre la portée de votre imprimante wifi, il faut vérifier simplement les spécifications techniques de l’appareil.

Comment empêcher d’autres personnes de se connecter à votre imprimante ?

Pas de souci pour ça ! La connexion aux imprimantes sans fil demande un code d’accès ou un mot de passe. Sans ce dernier, personne ne peut se connecter et imprimer des documents à partir de votre imprimante.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *