Comment choisir son appareil à raclette

Les appareils à raclette sont présents et disponibles sous plusieurs modèles et versions. Parmi les appareils à raclette, on en distingue certains qui ont gardé leur version traditionnelle tandis que d’autres se sont nettement améliorés pour aboutir à de nouvelles versions multifonctions. Cependant, chacun de ces appareils à raclette dispose de ses avantages et ses inconvénients. Pour mieux choisir son appareil à raclette, il est donc nécessaire de connaitre les possibilités qu’offre chaque type d’appareil à raclette.

Appareils à raclette traditionnels

Les appareils à raclette traditionnels n’offrent uniquement que la possibilité de faire fondre le fromage. Ils ne disposent en effet pas de plaque grill ni de pierre permettant de cuire les aliments pour ça que nous avons fait ce comparatif pour comprendre. Le principal avantage de ces appareils à raclette traditionnels est comme son l’indique de racler le fromage sur la meule.

Appareils à raclette multifonctions

A l’image des appareils à raclette traditionnels, les appareils multifonctions permettent également de faire fondre le fromage. Aussi, ils offrent la possibilité de faire cuire des légumes, du poisson, des morceaux de viande ou encore de la volaille et même de réaliser des crêpes. C’est l’appareil idéal à choisir afin de recevoir divers invités car en plus du fromage, vous pouvez faire griller vos aliments au grand bonheur de vos invités. Ainsi, un appareil multifonctions présentant une puissance entre 900 et 1000W est très bien pour une table de 4 personnes environ. Cependant, pour les tables plus grandes, il est conseillé de faire recours à l’appareil à raclette traditionnel. Ce dernier permet en effet de fixer de plus gros morceaux de fromages.

Comment bien utiliser l’appareil à raclette

L’appareil à raclette est simple d’utilisation. En effet, il suffit juste de le déposer sur la table et de le brancher. Ensuite, pendant le temps de préchauffage, vous pouvez commencer à préparer les morceaux ainsi que les lamelles de divers aliments et fromage. Par la suite, il faut cuire vos aliments dans les coupelles disponibles. Cependant, il est important de ne pas toucher les parties chaudes de l’appareil au risque de se faire brûler. Pour ce faire, il faut débrancher et attendre que l’appareil se refroidisse totalement avant de l’enlever de la table.

Maintenance de l’appareil à raclette

La maintenance de l’appareil à raclette est mieux indiquée par le fabricant dans le manuel d’utilisation. Cependant, il est généralement conseillé de le nettoyer à l’eau de vaisselle. Pour ce qui est de la plaque de cuisson, il faut la nettoyer à l’aide d’une éponge douce et sécher en utilisant avec un chiffon doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *