Comment choisir un Booster de batterie ?

Les pannes de voiture sont dues dans la plupart du temps à la batterie. C’est pour cela qu’il existe des appareils permettant de démarrer votre voiture malgré cette panne de batterie. Il s’agit des boosters de batterie. Cet appareil autonome encore appelé démarreur de voiture dispose de sa propre source d’énergie. C’est d’ailleurs ce qui permet à cet appareil de dépanner votre voiture à n’importe quel moment sans avoir recours à une prise de courant. Mais la question qui se pose, est de savoir comment choisir un Booster de batterie ?

Différencier le booster et le chargeur de batterie

Avant tout achat, il est important de savoir faire la différence entre le booster et le chargeur de batterie. Il faut tout de suite savoir que le chargeur de batterie prendra plusieurs heures avant de redémarrer votre véhicule en rendant opérationnelle votre batterie. Aussi, le chargeur de batterie nécessite une source d’énergie étrangère telle qu’une prise de courant ou encore une autre voiture. En ce qui concerne le booster de batterie, il fournit en très peu de temps toute l’énergie qu’il faut pour redémarrer votre voiture. De plus, le booster de batterie n’a besoin d’aucune source d’énergie externe. Il faut donc faire très attention à ne pas confondre ces deux appareils lors de vos achats.

Les différents types de boosters de batterie

Il faut avoir qu’il y a plusieurs types de boosters comme le lecteur de défaut intey OBD2 et chaque batterie dispose de son booster spécifique. Toutefois, on rencontre deux types de booster selon le poids et la taille de la batterie. Ainsi, les boosters de batterie standards multifonctions sont lourds et assez grands. Ils peuvent jouer plusieurs rôles à la fois ces types de boosters. Ils sont donc alors à la fois, un démarreur, un compresseur, un chargeur et en même temps une station d’énergie pour d’autres petits appareils. Ces derniers peuvent démarrer les engins lourds de chantiers et les camions.

Vous avez ensuite les mini-boosters au lithium qui sont plus petits et légers. Destinés pour les petits véhicules, ces boosters se rangent facilement dans la voiture et se vident moins rapidement que les premiers et sont toutefois limités en puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *