Sèche-cheveux ionique : pourquoi l’acheter ?

sèche cheveuxVotre sèche-cheveux est vieux et usé et vous vous êtes décidé à investir dans un nouvel appareil. À force d’en entendre parler, vous vous dites que le sèche-cheveux ionique est peut-être celui qu’il vous faut.

Si tout le monde en parle, c’est qu’il a vraiment la côte, car il est généralement utilisé chez beaucoup de coiffeurs. La raison est simple, il abîme moins les cheveux qu’un sèche-cheveux traditionnel.

Les avantages du sèche-cheveux ionique

En plus de diffuser de l’air chaud comme n’importe quel sèche-cheveux, il est doté d’une technologie grâce à laquelle il va produire et diffuser des ions négatifs. Ces derniers vont être diffusés par le sèche-cheveux et aller ainsi à l’encontre de l’ion positif situé dans le cheveu. L’ion du cheveu devient positif au contact de l’air chaud et lorsqu’il est mouillé, comme vous l’explique le site spécialiste de la coiffure https://belle-comme-un-coeur.com/seche-cheveux/.

L’avantage le plus intéressant est que ce sèche-cheveux utilise une technique de séchage bien moins agressive que celui du sèche-cheveux traditionnel et va ainsi prendre soin de vos cheveux.

Le deuxième avantage est que le séchage n’a pas besoin d’être fait avec de l’air très chaud et qu’il reste néanmoins très efficace tout en vous offrant un séchage rapide.

Si vous avez des cheveux fragilisés, abîmés ou secs, ou encore s’ils ont tendance à frisotter, ce sera le sèche-cheveux idéal surtout si vous l’utilisez plusieurs fois par semaine. Le séchage abîme plus ou moins les cheveux, il vaut mieux privilégier un appareil moins agressif et protéger du mieux possible votre chevelure.

Un sèche-cheveux ionique doit être puissant

Votre critère principal dans le choix de votre sèche-cheveux ionique doit être sa puissance.

Les sèche-cheveux ioniques disposent de plusieurs technologies qui vous raviront pour un bon séchage de cheveux.

Entre autres, la tourmaline est un des meilleurs choix possible, car ce sèche-cheveux utilise de la lumière infrarouge pour le séchage et en même temps des ions négatifs.

Accessoires à ajouter à votre sèche-cheveux ionique

Selon ce que vous recherchez, c’est-à-dire la coiffure que vous souhaitez faire, mais aussi selon votre type de cheveux, il va vous falloir rajouter certains accessoires à votre sèche-cheveux ionique.

Si vous avez l’habitude de vous lisser les cheveux, il vous faudra un embout plat. Pour un lissage vraiment efficace, nous vous recommandons d’acheter un embout large si vous avez des cheveux longs et/ou épais. Vous pouvez le prendre plus étroit pour des cheveux fins ou courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *