Faire le choix de son mini four & petit four électrique pour petite cuisine

Vous aimez équiper votre cuisine d’appareils électroménagers et vous vous demandez quel four adapté à votre petite cuisine ? Laissez nous vous guider dans ce choix !

Le petit four électrique s’est révélé d’une utilité extrême pour les amoureux de la cuisine. Alors si vous faites partie de ces personnes mais que votre cuisine s’avère être de petite taille, sachez qu’il est parfaitement possible de trouver le mini four qu’il vous faut. Pour cela, il faut tenir des critères suivants :

Fonctions d’un petit four électrique

Avant de vous lancer dans l’aventure qu’est le choix d’un mini four, il serait de bon ton que vous identifier les besoins auxquels ce dernier devra répondre. En plus des fonctions habituelles que sont la cuisson, le grill et le réchauffage, certains mini four proposent en plus des fonctions comme :

  • la chaleur tournante pour une cuisson homogène

  • la fonction turbo pour une hausse rapide de la température

  • la fonction pâtisserie pour faire des pâtisseries

  • le minuteur pour un contrôle du temps

  • la décongélation pour décongeler les plats surgelés

  • le maintien à chaud pour garder les repas chaud

  • la fonction tournebroche pour rôtir les viandes

  • Départ différé pour une programmation à l’avance des cuissons

Il est donc nécessaire de définir l’usage qu’on veut en faire afin de mieux le choisir.

Le prix d’un mini four électrique

Il varie en fonction du modèle. Les petits fours électrique dotés des fonctions de bases coûtent en général entre 50 et 100 €. Logiquement, il va falloir prévoir beaucoup plus en fonction des options offertes. On en retrouve dans une fourchette de 150 à plus de 300 euros.

Volume

Allant de 10 à 60 litres, il varie en fonction du modèle que vous choisissez. Retenez tout de même qu’il sera difficile de cuisiner pour plus de quatre personnes dans un mini four.

Puissance

Garante de la capacité de ce dernier à chauffer, la puissance des mini fours est de 750 watts pour la plus petite et au-delà de 1500 watts pour les plus puissantes. Notre conseil est de préférer une puissance supérieure à 1000 watts pour une optimisation de la capacité à chauffer.

L’entretien

C’est l’autre facteur qui facilite le choix d’un mini four. Si vous n’aimez pas trop le fait de passer du temps à le nettoyer, sachez que certains offrent une fonction auto- nettoyage.

Les meilleurs sur le marché

Maintenant que vous détenez toutes les informations pour choisir votre mini four, nous vous proposons sans pour autant vous inciter à opter pour l’un deux une liste de trois mini fours les plus présents sur le marché :

  • Severin 2058

  • Continental Edisson CEMF55B2

  • Moulinex OX444810 Optimo

En résumé, le choix de votre mini four dépend des attentes que vous avez de ce dernier. Bien qu’ils soient très pratiques voire indispensables, ils n’offrent pas tous les mêmes fonctions et avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *